J'ai passé plus de trois heures au bord du lac, hier en fin de journée. L'occasion de photographier les quais envahis par la glace et, une fois la nuit tombée, de faire des tests d'exposition longue (encore, oui ! Je ne m'en lasse pas). Plutôt que d'incorporer ces (nombreuses) photos à ce billet comme je l'ai fait jusqu'ici, je les mets dans la section galerie et j'en inaugure une nouvelle que j'intitule audacieusement : "Photos diverses" (quelle inspiration, on applaudit).
Blog - Archives janvier 2005
Vous êtes ici
The Fifth Head Of Cerberus
de Gene Wolfe, 1972
Tout à l'heure sous ma douche, je repensais à ce roman de SF que j'ai lu il y a quelques années [1], et je me suis dit que j'allais en faire un billet.. J'espère que je vais m'en souvenir avec suffisamment de netteté, parce que c'est un roman fascinant, mais d'une approche assez délicate.
J'étais en Valais ce week-end, il a plus neigé qu'à Genève... ;-)
C'est à peine un plug-in, un simple fichier PHP dans un répertoire d'images et une ligne de code modifiée dans une feuille de style, et voilà ! Rotator.php permet d'afficher sur une page PHP une image choisie aléatoirement parmis les images d'un répertoire spécifié.
Une idée est-elle vivante ?
Il est facile de ne pas se comprendre soi-même avec du recul... Alors vous pensez bien, comprendre les autres...
... comment tu fais pour exister ?
Installé ce plug-in sympa, sorte de "chat sur blog" qui permet d'afficher de courts messages dans la colonne de gauche. Bon, en fait il faut recharger la page pour voir si de nouveaux messages sont apparus, donc pas tout à fait un chat. Mais sympa quand même.
Trouvé sur le forum plugins de dotclear, dans le sujet Tribune Libre 0.1.
de Hayao Miyazaki
Japon, 2004
Je viens d'installer ce plug-in, galerie donc, qui permet de mettre des images en ligne avec une jolie présentation, et offre la possibilité aux visiteurs (y'en a ?) de laisser des commentaires sur chaque image.
L'accès se fait depuis le menu, sur la gauche, là. Oui, où c'est marqué "GALERIES", exactement.
Lien direct : clic !