Quelques vidéos (sur YouTube.com) qui en valent la peine :
Blog - Archives 2006
Vous êtes ici
Il y a trois mois, j'avais évoqué ici le trailer de Children Of Men, film d'anticipation réalisé par le Mexicain Alfonso Cuarón (Y tu mamá también, Harry Potter and the Prisoner of Azkaban), et j'avais exprimé quelques craintes sur un film qui semblait partir d'un postulat simple mais frappant ("d'ici quelques années, toutes les femmes du monde, pour une raison inconnue, deviennent stériles; d'ici trente ans, le monde, privé d'avenir, est au bord du chaos") pour déboucher sur un méli-mélo un peu gentillet ("on a trouvé une femme enceinte, c'est un miracle" et "les plus grands scientifiques se sont réunis et travaillent à la création d'un monde meilleur, il faut les rejoindre"), et une fin probablement consensuelle et décevante.
Ma crainte était injustifiée et la surprise a été de taille.
Tout à l'heure je n'avais qu'un mot à la bouche : "Wouaaahh...".
Si vous êtes sur Genève et que vous avez l'occasion de passer par le Pont (piéton) de la Machine, ralentissez le pas... et levez les yeux... Le spectacle est assez saisissant :
En attendant un billet où je parlerais vraiment de quelque chose (le dernier billet de ce blog date de plus d'un mois, l'avant-dernier date de plus de deux mois), je fais un passage en coup de vent pour annoncer l'ouverture d'une nouvelle galerie de photos, réalisées avec mon téléphone portable (Sony Ericsson k750i) que je possède depuis un peu plus d'une année.
J'ai déjà parlé du test acid2 qui permet d'évaluer la qualité du moteur de rendu d'un navigateur web. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts : Opera est passé à la version 9, tandis qu'Internet Explorer 7 et Firefox 2 se profilent à l'horizon. Je me suis donc amusé à visiter la page du test acid2 avec chacun de ces navigateurs afin de constater par moi-même les changements apportés par ces nouvelles versions.
Allez, le billet facile : quelques liens marrants (la plupart sur YouTube) :
Fredo Viola (un artiste londonien que je découvre à l'instant) nous offre un très bel exemple de clip vidéo réalisé avec peu de moyens. En l'occurrence, tout est basé sur des petits films de 15 secondes, tournés avec un simple appareil photo numérique, et montés avec le logiciel ad hoc (After Effects). Le tout, évidemment, sur une musique qu'il a composée et interprêtée lui-même : The Sad Song.
Stage de dessin ce week-end, l'occasion de toucher à l'aquarelle sous les conseils d'une personne compétente (cliquez sur les images pour les voir en entier) :
Petite révolution du web des dernières années, le RSS reste scandaleusement méconnu du grand public. Rapide tour d'horizon à l'usage de celles/ceux qui ne savent pas ce que c'est.
Ratatat, c'est deux jeunes New-Yorkais (Evan Mast, producteur, programmeur et multi-instrumentiste, et Mike Stroud, guitariste) qui s'amusent à brouiller la frontière entre rock et électro. Le résultat, purement instrumental, nage dans les contradictions et c'est un vrai bonheur : un son à la fois lisse et rugueux, des arrangements à la fois subtils et lourds, des mélodies à la fois entraînantes et atmosphériques. Si vous ne comprenez pas ce que ça veut dire, écoutez plutôt. ^^