Vous êtes ici

The Sad Song

Vous êtes ici

Fredo Viola (un artiste londonien que je découvre à l'instant) nous offre un très bel exemple de clip vidéo réalisé avec peu de moyens. En l'occurrence, tout est basé sur des petits films de 15 secondes, tournés avec un simple appareil photo numérique, et montés avec le logiciel ad hoc (After Effects). Le tout, évidemment, sur une musique qu'il a composée et interprêtée lui-même : The Sad Song.

Le résultat (3min40) déconcerte au premier abord mais on se laisse vite charmer par la mélancolie des images et de la musique. (Note : si la vidéo ne s'affiche pas, essayez l'un des liens ci-dessous, notamment "commentaire...".)

Du même auteur, jetez donc un oeil sur The Turn, une très belle chanson enregistrée en public.

Cette technique de chant multi-pistes me fait penser à certaines chansons de Stephan Micus, dont le très beau Violetta (que vous pouvez écouter dans le Jukebox, juste là dans la barre latérale, un peu plus bas...), ou encore Night Circles, que je vous mets ici pour le plaisir des oreilles (durée : 7min41; il faut attendre environ le tiers du morceau pour que ça démarre vraiment, mais ça en vaut la peine) :

Pour terminer sur une note à peine moins relaxante que les précédentes, voici un clip que j'ai découvert un peu par hasard, sur un joli morceau de Electric President, Insomnia. Je ne sais pas si c'est un clip officiel ou l'oeuvre d'un "simple" fan, mais le résultat est assez réussi pour mériter le coup d'oeil (dans un style qui évoque celui de Michel Gondry) :

Si le clip ne s'affiche pas ci-dessus, vous pouvez le voir directement sur YouTube.com.

Ajouter un commentaire