La musique fait partie de ma vie. J'en écoute en permanence, que ce soit chez moi ou à l'extérieur, sur ma stéréo ou mon walkman, parfois même au boulot, grâce à Internet.
Blog - Archives mai 2006
Vous êtes ici
L'animation japonaise est un domaine qui me passionnait il y a quelques années. Aujourd'hui je m'en suis quelque peu lassé et je ne m'y intéresse plus que de loin, mais de temps en temps, il m'arrive encore de tomber sur de véritables perles. Il y a deux ans, c'était l'excellente série Paranoia Agent, dont il faudra bien que je parle dans un prochain billet (en attendant si vous êtes curieux, vous pouvez voir le génial générique d'ouverture ici). Actuellement, une nouvelle série a su me faire craquer : elle s'appelle Mushishi.
M83, c'est un groupe français d'electronica né avec le siècle. Un son qui fait parfois penser à Air, en moins doux et moins gentil et moins lisse. Il y a un petit côté Susumu Hirasawa, si vous connaissez. Des boîtes à rythmes et des nappes de sons clairement synthétiques, un poil rugueux mais quand même mélodieux, qui créent des ambiances très denses, tantôt naïves, tantôt ténébreuses, tantôt speed, tantôt planantes. La plupart des morceaux sont purement instrumentaux.
J'en connais un qui devrait se payer de nouvelles lunettes. :)