Projets annexes

Vous êtes ici

2009 - 2011

Affiche réalisée à l'occasion d'un festival organisé par les élèves du collège de Claparède. Le motif central est basé sur l'esquisse d'une élève.

Pour la même occasion, réalisation d'un programme dépliant et d'un t-shirt (réservé aux organisateurs du festival), reprenant le motif de l'affiche en deux couleurs.

... Et rebelotte, les deux années suivantes. :-)

2007
Flyer pour les trente ans d'un ami.
2005

Flyer annonçant un concours de cours métrages, organisé par le Ciné-Club Universitaire de Genève, dont je faisais partie à l'époque.

Tiens, d'ailleurs, voici un article que j'avais écrit dans le cadre de ce cycle. X3

2004

Projet d'affiche, non présenté, faute de temps.
Poétique mais peu festif.

2004 - 2005

Journal des étudiants de la Faculté de HEI (Hautes Etudes Internationales) de l'Université de Genève, le HEI Comet fut lancé en automne 2004 sur un rythme trimestriel, à l'initiative d'un ami qui m'invita à m'occuper de sa mise en page. J'ai participé à la première année de l'aventure, soit quatre numéros que vous pouvez télécharger intégralement ci-dessous.

Du point de vue de la mise en page, les plus réussis à mon avis sont les numéros 2 et 4.

2002

Sur une idée de Frédéric Favre.

2002

Réalisation du programme officiel de la fête, sous forme de dépliant présentant les différents spectacles et attractions des deux jours de la fête. Un véritable casse-tête à faire tenir sur un espace aussi restreint !

2001

Réalisé en collaboration avec Vincent Gessler

2001

Réalisation du flyer officiel de la fête, et sa déclinaison monochrome pour impression sur T-Shirt, ainsi que de deux motifs pour tampons, complémentaires (le deuxième étant appliqué juste au dessus du premier, de façon à donner l'impression que le code barre se transforme en plante qui pousse).

La Garden Party étant une fête gratuite et ouverte à tous, le rôle de ces deux tampons était simplement d'illustrer les deux facettes du scénario imaginé comme cadre de la fête. Des individus en blouses blanches "administrent" (aux personnes qui veulent bien se prêter au jeu) le tampon code-barre à l'entrée, et des "jardiniers" disséminés dans le périmètre de la fête complètent ce motif par les fleurs du deuxième tampon.

La série de chiffres sous le code barre correspond tout simplement aux mots Garden Party (G=7, A=1, R=18, D=4, etc)