Conception Web : Antiquités

Vous êtes ici

De très, très vieux projets...

2010

Mini-site réalisé pour l'International Music Video Festival Geneva, projet qui n'a malheureusement pas abouti.

Utilisation de javascript pour permettre au visiteur de choisir deux habillages du site (clair ou foncé); un cookie est également utilisé pour garder cette préférence en mémoire.

Site disparu... :-(
2008

Refonte complète d'un site de consulting qui voulait faire peau neuve. (Et qui en avait bien besoin.)

Le logo a été nettoyé au passage. Le reste du code (HTML, CSS, JS) a été entièrement refait. Le site a par ailleurs été optimisé pour pouvoir être imprimé proprement.

Site disparu... :-(
2008

Site-vitrine et page de contact de Marie de Piante —cours de soutien scolaire à domicile dans la région genevoise.

Site disparu... :-(
2005

Un site tout simple pour le concours de court métrages "Utopies Chroniques", organisé par le Ciné-Club Universitaire de Genève en parallèle du cycle du même nom.

L'image de fond reprend celle du flyer, dessiné par moi-même.

Note technique : utilisation de hacks CSS pour contourner les limitations d'Internet Explorer 6 et lui servir une présentation légèrement différente, moins sophistiquée mais néanmoins correcte. (Ces questions concernent principalement l'image de fond de la page, et ressortent mieux sur des résolutions d'écran de 1024x678 ou moins, ou sur des fenêtres réduites à des dimensions comparables.)

2003

Celestia est un programme de simulation spatiale en 3D, open-source et donc gratuit, disponible à l'adresse www.shatters.net/celestia/. De nombreuses personnes ont contribué à améliorer et étendre le programme, principalement en créant des add-ons, sous forme d'objets supplémentaires (planètes, étoiles, nébuleuses, galaxies, vaisseaux, etc) ou de textures de meilleure qualité.

Ce site n'est donc pas le site officiel du programme, mais l'initiative d'un ami souhaitant recenser les meilleurs add-ons, et qui fit appel à moi pour créer le visuel de ce site.

Site disparu... :-(
2002

Mon tout premier site web, essentiellement du texte, un canular écrit pour me moquer d'un individu particulièrement agaçant qui hantait régulièrement certains groupes de discussion Usenet. Le site s'est enrichi au fil du temps, notamment grâce à diverses contributions de tierces personnes.

Un site aujourd'hui à l'abandon, mais qui, contre toute attente, continue de recevoir son (petit) lot de visiteurs réguliers.