Vous êtes ici

Arbres et lumières (Photos nocturnes)

Chaque année, aux alentours de Nouvel An, la ville de Genève confie à une quinzaine d'artistes le soin de décorer certains des arbres qui agrémentent la ville.

Chacun de ces arbres décorés est accompagné d'un petit panneau expliquant la démarche de l'artiste. Mais comme j'ai la flemme de tout expliquer, je mets seulement les photos et quelques rapides commentaires. ;)

Les néons tordus sont formés d'après les lignes de coeur des mains de certaines femmes.

Le même, avec du mouvement.

Ca ne se voit pas forcément, mais au centre de cet arbre, il y a un gros poisson (la tâche jaune) fait de morceaux de bois brut assemblés. L'arbre lui-même est censé être une bulle d'eau qui s'est échappée du Rhône (donc le fait que le poisson soit en bois est relativement logique... Enfin...).

Celui-ci baignait dans un éclairage UV diffusé par plusieurs projecteurs répartis autour de l'arbre (en fait : des deux arbres, même si on n'en voit qu'un). D'où la luminosité particulière du panneau.

Commentaires

Portrait de Philippe Henri
Philippe Henri

Félicitations pour ces photographies superbes. J'aime beaucoup l'Art que chacun met dans le regard d'un instant et peut ainsi l'immortaliser pour les yeux de tous, je vous invite à venir visiter le Luxembourg par mes yeux. http://decouvrirluxembourg.com Philippe Henri

Ajouter un commentaire