Vous êtes ici

Je suis très fort

Aujourd'hui j'ai décidé de déplacer mon écran 19 pouces. Il faut préciser tout d'abord qu'avoir un écran 19', c'est à la fois bien et pas bien. C'est bien parce que ça représente un confort visuel indiscutable. C'est pas bien parce que ça prend une tonne de place. Je parle évidemment d'un écran traditionnel, c'est à dire, en termes techniques, un écran pas plat. Pas plat du tout, même. J'ai mesuré le mien, il fait 45 centimètres de profondeur.

Donc d'accord, j'ai un écran 19', mais il prend une telle place sur mon bureau que je ne peux pas vraiment utiliser cet espace pour autre chose. Et ça m'embête. Donc ce que j'ai fait il y a plusieurs mois, c'est déplacer l'écran sur l'étagère qui est juste à côté de mon bureau. C'est une étagère assez large et profonde, donc c'était jouable. Alors bon, j'ai dû avancer l'étagère d'une vingtaine de centimètres (parce que sinon avec le mur derrière, l'écran était tellement en avant que son centre de gravité se trouvait au dessus du vide), mais là c'est bon, il tient. Donc j'ai l'écran sur l'étagère et mon bureau est libre, je peux l'utiliser pour empiler mes factures, des gobelets de yogourth vides, ce genre de trucs importants.

Et puis pour le clavier ? Ne reculant devant aucune audace, j'ai utilisé un pied pliable (en forme de "X") que j'avais sous la main, j'y ai posé une planche dessus, et voilà ! (en français dans le texte) Mon meuble pour ordi, sur mesure, 100% fait maison. Si c'est pas beau.

Oui mais voilà, aujourd'hui j'ai réalisé qu'en fait mon écran était un peu trop haut, sur cette étagère, ce qui m'obligeait à lever légèrement la tête pour le consulter, et provoquait de désagréables raideurs au niveau de la nuque. Pas de problème, m'écriai-je intérieurement ! Cette étagère est totalement réglable, je n'ai qu'à baisser d'un ou deux crans le plateau qui soutient l'écran. Hah ! Rien de plus simple. Je m'attèle donc à la tâche. Vagues souvenirs de l'effort herculéen qu'il a fallu fournir pour mettre l'écran sur cette étagère... Je décide donc de laisser tout en place, et de faire les réglages du plateau en laissant l'écran dessus, d'abord d'un côté, puis d'un autre, voilà, et puis...

Et puis un gros bruit, et puis une scène qui aurait certainement inspiré beaucoup de lois physiques à Newton. Je me suis dit que ça valait bien une photo.

cliquez pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Cliquez pour agrandir

Eh bien vous n'y croirez pas, mais j'ai pu tout remettre dans l'ordre et mon ordi semble n'avoir gardé aucune séquelle de ce tragique incident. Tu parles d'un coup de bol.

En parlant de chance, je me suis fait piquer mon vélo hier soir. C'est peut-être un peu ma faute : je l'avais bel et bien attaché à un poteau avec mon cadenas, mais j'avais laissé la clé sur le cadenas. Quelque part je suis pressé que cette semaine se termine.

PS : je tiens à remercier Samsung de faire des écrans pas plats 19' aussi solides. Vraiment. Merci. Par contre si vous pouviez les faire un peu moins lourds. Merci.

cliquez pour agrandir dans une nouvelle fenêtre

Commentaires

Portrait de Psykotik
Psykotik
Décidémment, je me demande si tu n'as pas la poisse, en ce moment... Snooty
Portrait de Psykotik
Psykotik

Au fait, ta photo, on dirait du fight club Haveaniceday

Portrait de s427
s427

Tu as tellement raison ! A chaque fois qu'il m'arrive des problème matériels, c'est ce film qui me vient à l'esprit. "Les choses que tu possèdes finissent par te posséder." Du coup je relativise. Hein après tout, c'est quoi un vélo ? Hein ?

Ha ha ha !!

GrinGrinHaveanicedayThatdoodisuptosomethingSnooty

Portrait de Yann
Yann

Mais oui, qu'est-ce qu'un vélo en regard de la belle soirée que tu as passée avec tes amis, et dont je ne me souviens que par bribes, hein??

Portrait de Lo
Lo

Je note qu'entre le moment où ton écran s'est fait la malle et le moment où tout était rangé, tu n'as pas beaucoup touché à ton sirop menthe pour te désaltérer (ce qui devrait être le cas après le niveau de stress, d'angoisse et les efforts dont tu nous parle). Ce qui nous laisse 3 choix :

1) tu es plus fort que ce que tu prétends.

2) l'écran est plus léger que ce que tu essayes de nous faire croire.

3) tout ceci n'est qu'une mise en scène déstinée à tromper un public trop crédule.

du coup, je dis pas joli joli...

Bonne année!

Portrait de amroche
amroche

ca va

Portrait de s427
s427

@ Lo :

Non, désolé de te contredire, mais sache que dans des circonstances aussi extrêmes, le beson vital de se réhydrater passe largement après celui de prendre une photo pour la mettre sur son blog.

Voilà. Bien sûr, il est assez rare de vivre des événements aussi tragiques, donc tu ne pouvais pas savoir. Mais c'est aussi simple que ça.

Portrait de Lo
Lo

Merci le bot spammeur fou pour tous ces sites sur le foot... Grin

Portrait de s427
s427

Tu ne m'en voudras pas, mais j'ai délicatement retiré le commentaire dont tu parles... Haveaniceday

Ajouter un commentaire