BioVisions : une animation 3D qui tente de représenter de façon réaliste la vie intérieure des cellules de notre organisme. Largement incompréhensible, mais magnifique et vertigineux. Aucune explication, c'est plutôt une sorte de vidéo-clip mystique, mais notez quand même que c'est réalisé par une équipe de chercheurs de l'université de Harvard.
Puisqu'on est dans la biologie, un documentaire qui fait froid dans le dos : le champignon qui mange le cerveau des fourmis d'Amazonie et les transforme en zombies suicidaires. Images commentées par l'irremplaçable Richard Attenborough (donc en anglais, désolé).
Tony vs Paul : un court métrage amateur en stop-motion avec des êtres humains (ça s'appelle de la pixilation, en passant), très sympa.
Minilogue/hitchhikers choice : dans un style voisin, un clip d'animation réalisé sur un tableau blanc. Ludique et inventif.
Silent Star Wars : si « La Guerre des Étoiles » avait été filmée dans les années '20. Hilarant.
Le gadget qui impressionne : des tables rondes qui peuvent s'agrandir tout en restant rondes (et sans espace vide). Ca a l'air un peu con, dit comme ça, mais jetez un oeil aux vidéos, le mécanisme est un chef d'oeuvre de précision.
Sexual Consent : un court métrage en anglais, très drôle et assez acide. Quand la paperasserie juridique s'immisce dans la vie sexuelle d'un couple...
Important English Lesson For Japanese People ! Je n'ai toujours pas très bien compris ce que c'était : un cours d'anglais à l'usage des Japonais, ou une vidéo porno un peu décalée ? Ici encore, il faut comprendre un peu l'anglais, mais le résultat est délicieux. Et puis c'est l'occasion d'apprendre un nouveau sens du mot "cockpit" ! (Aucune image choquante, je vous rassure ;-) )
Ajouter un commentaire