Tous les textes du site sont © CEL2 2001. Toute reproduction, même partielle, est formellement interdite sans le consentement de CEL2.

L'antre du luc2

Par Salagir

Si l'on s'en tient à ses dires, le luc2 habite certainement dans un château :

"Par exemple, je ne pourrais pas raisonner dans une foret ! comment voulez-vous raisonner dans une foret ? la raison fuit de toute part ! mais dans un chateau fort bien clos, c'est comme dans un coffre-fort bien ferme : si vous etes dedans, et que vous ne soyez point fou, il faut bien que votre raison s'y retrouve !"

Le luc2 habiterait-il un de ces castels en pierres branlantes au fin fond d'un pays merveilleux, un château fort, solide, sans fenêtres, ni même meurtrières (pour que la raison ne s'échappe pas), encore moins une porte avec pont-levis ! Pouah, une entrée ? Pour laisser ces cloportes rampants sur le sol, écrasés par le poids de la vérité qu'ils n'osent regarder, ces êtres inférieurs dont la mauvaise foi déborde de leur corps répugnant qui contient déjà assez mal leur fierté, leur haine, leur rancune anti-luc2, sentiments par lesquels ils sont totalement gouvernés ? Pas question ! Le château du luc2 sera donc clos, pour ne point laisser la raison s'échapper, et empêcher la populace d'entrer. Ainsi les moutons du bon bout de la raison seront bien gardés. Mais un château n'empêche pas d'avoir le net. Grâce aux technologies de l'information et un forfait AOL adapté, dans la salle principale du château du luc2, un ordinateur gît, sur une table méticulesement bien rangée, à côté d'une immense bibliothèque pouvant contenir des milliers de livres, mais n'en ayant en fait que très peu :

De l'autre côté de ce bureau sur lequel le luc2 répand son infinie science et son merveilleux savoir, se trouve un énorme coffre-fort que l'on peut ouvrir de l'intérieur. Nous pensons que c'est l'artefact ultime du luc2, qui lui a permis d'être ce qu'il est : le plus grand penseur de tous les temps. Car c'est en s'enfermant dedans qu'il peut philosopher à son aise : la raison (qui émane de son corps telle la lumière d'un Super Saiyan) est de plus en plus concentrée dans ce petit espace, et enfin l'air est saturé de raison : l'atmosphère n'est plus qu'évidence et vérité. Alors le luc2 peut penser à son aise, et définir la ligne de conduite à suivre pour répondre au prochain message que les ignorants auxquels il fait l'honneur de s'adresser ont écrits sur le forum de discussion fr.rec.anime.

Nous pensons que cette salle contient aussi un objet unique au monde que nous appellerons énervateur. Beaucoup de gens ont chez eux un punching-ball, ou une de ces poupées en plastique mou pour taper dessus et "se passer les nerfs". D'autres ont des CDs de musique zen, de bruits d'eau, etc. Bref, du materiel pour faire du yoga, pour se vider l'esprit. Le luc2 a le contraire. Une chose, nous ne savons pas comment ca marche, mais après l'avoir utilisé, le sujet aura alors la tête pleine à ras-bord d'inutilité, il sera très stressé, et très énervé. Nous pensons que le luc2 l'utilise souvent lorsqu'il a besoin (pour faire avancer la Raison et la Vérité uniquement, bien sûr) de rabattre son caquet à un imbécile qui doute de lui et se répète.

C'est ainsi que l'on peut imaginer l'habitat naturel du luc2. Nous progressons lentement, car nous ne pouvons nous baser que sur ses dires et sa psychologie apparente, mais petit à petit, nous nous rendons compte à quel point nous sommes petits face à l'immensité de la bêtise humaine.
(à supposer qu'il soit humain) à compléter

Retour à la page principale