Tous les textes du site sont © CEL2 2001. Toute reproduction, même partielle, est formellement interdite sans le consentement de CEL2.

Qu'est-ce que le luc2 ?

Il n'existe pas de réponse simple à cette question.

Tout ce que l'on peut dire avec certitude, c'est que le luc2 est une entité (de nature inconnue à strictement parler), qui s'est pour la première fois (à notre connaissance) manifestée face à l'univers en postant un message dans le groupe de discussion fr.rec.anime. C'était le 3 octobre 2000. Le luc2 répugne à se laisser photographier.

Certaines sources dignes de foi affirment avoir été contactées à plusieurs reprises par le luc2 avant cette date fondatrice, notamment sur des canaux IRC. Cette information est des plus plausibles et constitue d'ailleurs une sorte de "chaînon manquant" dans les théories proposées sur le luc2, répondant à la question d'un éventuel entraînement qu'aurait suivi le luc2 avant de se montrer au grand jour. Cependant, il devient difficile, dans ces conditions, de fixer une date précise quant à l'apparition du luc2 sur Internet, aussi conserverons-nous pour l'instant la date du 3 octobre 2000. Celle-ci marque véritablement une étape dans la vie du luc2, puisqu'elle correspond au commencement réel de sa période de célébrité.

Bien que l'étude de la pensée du luc2 porte à croire qu'il accorde une importance extrême à son incarnation (ou plus exactement sa désincarnation) virtuelle, il est évident que celle-ci ne peut exister par elle-même. Elle n'est qu'une abstraction, derrière laquelle se terre une entité probablement vivante et peut-être intelligente (cette question fait l'objet de débats enflammés au sein du CEL2; encore faut-il s'entendre sur la définition donnée au concept d'intelligence), dont les motivations réelles restent très mal connues.

Humain, extra-terrestre, intelligence artificielle, animal, minéral ? En l'absence d'indices supplémentaires, les hypothèses les plus folles sont permises quand à la nature réelle du luc2.

Certains théologiens refusent d'admettre jusqu'à son existence, mais la plupart d'entre eux pensent que l'existence du luc2 (si jamais elle venait à être prouvée) pourrait conduire la Sainte Eglise vers une crise d'une ampleur encore jamais vue. Le Vatican s'est refusé à tout commentaire sur la question, et ce mutisme obstiné ne fait certes rien pour calmer les esprits. à compléter

Retour à la page principale