Tous les textes du site sont © CEL2 2001. Toute reproduction, même partielle, est formellement interdite sans le consentement de CEL2.

Pourquoi donc luc2 s'appelle-t-il luc2 ?

Par le Professeur Shogouki

La recherche de la raison du choix patronymique du luc2 n'est peut-être pas de la première urgence en regard d'autres questions qui restent en suspens, mais elle donne néanmoins lieu à un débat passionné riche en hypothèses diversifiées.

Dans le cas de figure d'une rencontre Humanité-luc2, le nom de ce dernier revêt une importance primordiale puisque n'ayant pas d'image de lui, les humains ne peuvent parler de lui ou louer sa venue qu'en utilisant son seul nom. (De plus le nom se révèle très important dans les chansons faites en son honneur.) Le problème est donc plus important qu'il n'y paraît à l'origine.

Bien que le luc2 lui-même ait donné quelques indices très voyants quant à son choix patronymique, il est permis d'avancer que malgré tout le génie dont il peut être investi, un artiste n'est pas toujours conscient des raisons profondes qui motivent ses actes; un observateur extérieur est souvent plus à même de faire preuve d'objectivité afin de percer à jour les mystères des Grands de ce monde. Avant de dévoiler la clé de ce mystère, telle qu'elle nous a été livrée par le luc2 lui-même, voici donc quelques hypothèses qui ont éveillé l'intérêt de certains chercheurs :

Lucy (ou Lucie) : Femme âgée de 3 millions d'années et originaire d'Ethiopie.

Etant donné que nous ne connaissons pas la forme du luc2, nous ne savons pas son age et son sexe. En prenant l'hypothèse de Lucy, nous pourrions en conclure que le luc2 serait une entité féminine. La comparaison avec un squelette vieux de 3 millions d'années peut signifier que le luc2 serait une entité incroyablement vieille, ou encore que sa découverte est un bien inestmable pour l'humanité. En outre l'ancienneté est générallement liée à la sagesse, ce qui pourrait faire référence à la Vérité Ultime détenue par le luc2

Luce (ou Lucie) : Vierge et martyre, dont on aurait arraché les yeux.

Cette hypothèse semble plus recevable que la précédente. En effet le luc2 s'est déjà plaint de se sentir agressé par les lecteurs de fr.rec.anime. De plus, selon ses propres dires, il semblerait qu'il ait le plus innocemment du monde lancé son premier thread. L'allusion aux yeux arrachés peut s'expliquer par le mode de communication utilisé par le luc2 pour se révéler a nous.

Luc : L'un des quatres évangelistes, qui a mis l'accent sur l'uiversalité du message évangliste.

Cette hypothèse est sans doute la plus aboutie. Beaucoup de membres de fr.rec.anime ont aperçu dans les propos du luc2 une ferveur quasi religieuse, et certaines de ses idées s'apparentent à des dogmes. Mais c'est surtout sur la mission de Luc (le vrai) qu'il faut se pencher : l'universalité du message en lequel il croyait, ne faut-il pas y voir une version forte du message du luc2, qui n'arrête pas de prêcher pour ses avis ? Elément intéressant, le premier thread de luc2 porte sur... Evangelion.

Certains détracteurs du luc2 ne se sont pas privés de faire un parallèle entre son nom et celui de Lucifer. Mais les vrais détracteurs du luc2 trouvent que c'est là lui faire bien trop d'honneur.

A noter que le "2" reste encore un mystère pour tous... Mais un consensus semble sur le point de s'établir, lequel suppose que ce chiffre n'a pas une signification forte pour le luc2, car il a une fois pris l'apparence d'un luc3.

Certains y voient le signe d'une réincarnation.

Mais comme nous le disions en introduction de cette page, l'hypothèses la plus probante a été formulée par l'intéressé lui-même, dans un message mémorable dont voici l'extrait qui nous intéresse :


  accusez-moi de me croire plus intelligent que les autres ! je ne me defendrai meme pas ! vos paroles sont volontairement blessantes pour m'inciter a y repondre. mais vous n'avez pas remarque mon prenom : luc2 skywalker. un jedi garde toujours la maitrise de soi et la force est mon guide. elle m'indique bien que : repondre a votre attaque me menerais au cote obscur de la force !
 

Pour lire ce message en entier (y compris les en-têtes complètes), cliquez ici.

Dès lors, tout est dit... à compléter

Retour à la page principale