Vous êtes ici

Un journal de m... isère !

Une photo qui va faire plaisir à Psykotik. ^^

Alors oui, j'avoue, c'est une photo truquée. Ca fait du bien.

L'image originale (réduite) est ici.

Imaginez. Vous travaillez pour Le Temps, ou n'importe quel journal un tant soit peu respectable. Vous avez fait un bon article, vous en êtes fier, et d'autant plus que le rédac' chef a décidé d'en fait la manchette de l'édition du lendemain. Et au final, la manchette de votre article doit coexister avec "ça" (le pâté jaune au milieu de l'image).

Commentaires

Portrait de Psykotik
Psykotik

Non, l'original est ...

Merci pour ce montage (à peine) détourné. Je me demande si on ne devrait pas fonder un groupe d'action directe contre le Matin. On parle de la piètre qualité des journaux gratuits, mais on a tendance à oublier que l'on paye le Matin, un quotidien à tendance scatophile. Et ta photo prouve que ce n'est pas une attaque gratuite :)

Portrait de s427
s427

Oups, merci pour la correction (magie du copier-coller...), j'ai corrigé mon billet.

Moi je me souviens toujours (et je regretterai toujours de ne pas avoir eu d'appareil photo sur moi à ce moment-là) du sinistre jour où Le Pen a remporté la qualification pour les demies finales en France. En me baladant dans la rue, je tombe sur quatre caissettes à journaux alignées, chacune avec sa manchette. Celle du Matin (jaune en plus, elle se démarque bien des autres) était tout au bout de la rangée. Ca donnait approximativement ça :

Tribune de Genève
LE SPECTRE DU FASCISME

Le Temps
UN JOUR NOIR POUR LA DÉMOCRATIE

Le Courrier
L'EXTRÊME DROITE TRIOMPHANTE

Le Matin
LOANA QUITTERA-T-ELLE LE LOFT ?

:bof:

Non mais au-then-ti-que. Bon, pour les trois premières manchettes je ne me souviens plus exactement du texte, mais c'était l'idée. Pour le Matin je m'en souviens exactement.

Comme quoi ça marche... :X:

Portrait de Lo
Lo

c'est aussi pourquoi je mets de grands guillemets aux affirmations du Matin qui prétend que les jeunes lisent massivement le Journal (majuscule voulue) depuis que le Matin Bleu existe...effectivement, c'est très rassurant.

Portrait de Tonio
Tonio

Merci de le rappeler, moi je commençais à oublier comment c'était les manchettes du matin .... j'ai failli penser qu'elle me manquait. :-o

Ajouter un commentaire