Vous êtes ici

tech

KeyNote est un programme gratuit fantastiquement utile. C'est bien simple, je ne saurais plus m'en passer, il fait partie des programmes que j'utilise le plus souvent sur mon ordi.

Pour résumer, KeyNote permet, le plus simplement du monde, de prendre des notes, sur tous les sujets imaginables, de les organiser de façon hiérarchisée (entièrement personnalisable) et de les sauvegarder de manière centralisée (un seul fichier peut contenir des centaines de notes). Le tout accompagné d'une foultitude de fonctions très utiles.

Catégorie: 

C’est un élément auquel les geeks occidentaux, bien au chaud dans des pays où l’usage de la cryptographie est libre, ne pensent pas toujours. Dans des contextes moins favorables, il est pourtant crucial de l’avoir en tête. Réfléchir en termes de modèle de menace, ce n’est pas raisonner avec des catégories abstraites — « HTTPS is broken » –, c’est chercher la moins pire des solutions à un problème concret. Dans certains cas, se noyer dans la masse des utilisateurs de Gmail peut être bien plus protecteur que d’héberger chez soi son serveur de messagerie et de chiffrer son courrier avec PGP.

Avant j'avais deux problèmes : c'était, faire comprendre aux gens ce que c’était que la société de surveillance, sans être traité de parano ; et ce n'était pas facile.

Avec les révélations Snowden, mon problème a un petit peu changé : c'est arriver à faire comprendre ce que c'est que la société de surveillance à des paranos. C'est-à-dire que le problème auquel je suis confronté c'est qu'avant, les gens comme moi, qui s’intéressaient à ces histoires-là, était facilement brocardées comme paranos. Le problème, aujourd'hui, c'est que tout le monde est devenu parano. C'est ce que je vais essayer de vous montrer et ce pourquoi ça me semble dangereux, ou problématique en tout cas, de passer de la société de la surveillance à la société de paranoïa.

The reason you should boycott bottled water is because it enables a bullshit, backwards vision for society.

Boycotting bottled water means you support the idea that public access to clean, safe water is not only a basic human right, but that it’s a goddamn technological triumph worth protecting. It means you believe that ensuring public access to this resource is the only way to guarantee it will be around in a few more years.

Pages

S'abonner à RSS - tech