Vous êtes ici

logiciel

KeyNote NF est un programme gratuit fantastiquement utile. C'est bien simple, je ne saurais plus m'en passer, il fait partie des programmes que j'utilise le plus souvent sur mon ordi.

Pour résumer, KeyNote permet, le plus simplement du monde, de prendre des notes, sur tous les sujets imaginables, de les organiser de façon hiérarchisée (entièrement personnalisable) et de les sauvegarder de manière centralisée (un seul fichier peut contenir des centaines de notes). Le tout accompagné d'une foultitude de fonctions très utiles.

Catégorie: 

Dans la grande lignée de mon billet consacré à KeyNote, et partant du constat que même des utilisateurs relativement expérimentés ignorent souvent bien des astuces qui leur permettraient de mieux profiter de leur ordinateur, je me suis dit que j'allais (tenter d') inaugurer une sorte de rubrique "Que sais-je" miniature et virtuelle sur ce blog. Mais comme le nom est sans doute protégé, je vais baptiser la rubrique "Qu'ignore-je", c'est tellement plus élégant.

J'ai déjà plusieurs idées de sujets à aborder dans ce cadre, mais comme il est fort possible que je perde toute motivation pour le faire, je n'en dirai pas plus pour l'instant, sinon on va me reprocher de ne pas tenir mes promesses.

Sans plus attendre, on commence avec une présentation d'une des fonctionnalités les plus utiles de Firefox, à savoir : les onglets.

Catégorie: 

Get Songbird!

Songbird est sorti de l'oeuf. Après des mois d'attente fébrile, la version 0.1 de ce tout nouveau lecteur media vient d'être rendue publique. "Songbird n'a pas encore pour but de remplacer votre lecteur media favori", peut-on lire sur le site web de l'oiseau. Ses concepteurs ne le répèteront jamais assez : version 0.1, c'est moins qu'une version beta, même pas une version alpha; c'est une "pre-version", "a proof of concept". C'est juste un test, un "un-deux, un-deux" crachoté dans un micro. En bref, ça ne marche pas bien.

Mais ça promet.

Catégorie: 

Firefox, le meilleur navigateur du moooonnnde, est sorti récemment en version 1.5. L'occasion rêvée pour vous présenter une sélection de mes extensions préférées.

Accessoirement, j'en profite pour tester Lightbox JS, un script tout à fait sympathique pour afficher des images sur mon blog. Je l'utilise ici avec les liens pour les captures d'écran, vous allez voir ça. (Note : cliquez sur sur bouton "close", en bas de l'image, pour faire disparaître celle-ci.)

Catégorie: 
S'abonner à RSS - logiciel