Vous êtes ici

Projets annexes : Garden Party

Pendant plusieurs années, la Garden Party fut la fête de la Faculté des Lettres de l'Université de Genève. Au départ simple pic-nic d'anniversaire déguisé en fête officielle, la Garden Party n'a cessé d'évoluer avec les années, pour rapidement offrir à des dizaines d'artistes de tous horizons la possibilité de se produire dans le parc des Bastions devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs.
2005

Conception du site web officiel de l'édition 2005.

La ligne graphique du site se base sur le travail de Marion Jiranek, graphiste responsable de l'affiche de la fête (dont le thème général était "le voyage"). Celle-ci étant absente au moment où j'ai commencé à concevoir le site, je n'ai pas pu obtenir d'images de bonne qualité de sa part, et j'ai donc décidé de dessiner moi-même les éléments décoratifs qui apparaissent dans la marge droite de certaines pages (c'est à dire les deux fleurs mécaniques et la main). L'affiche à l'entrée du site est évidemment l'oeuvre de Marion.

Note technique : tout le site est conforme aux standards XHTML (transitional) et CSS2, à l'exception du "Livre d'Or" que je n'ai pas créé moi-même (j'ai simplement modifié son apparence pour l'intégrer au reste du site).

2004

Projet d'affiche, non présenté, faute de temps.
Poétique mais peu festif.

2003

A défaut d'avoir participé à la ligne graphique de l'édition 2003, j'ai conçu le site présentant les photographies réalisées avant, pendant et après la fête.

Afin de conserver une unité visuelle avec les flyers et affiches officiels, je me suis basé sur son logo "fleuri" et ses couleurs vives choisies par Céline Mangeat, responsable du graphisme de l'édition 2003.

Il s'agit du premier site web dans lequel j'ai mis en pratique mes connaissances du PHP.

2002

Réalisation du programme officiel de la fête, sous forme de dépliant présentant les différents spectacles et attractions des deux jours de la fête. Un véritable casse-tête à faire tenir sur un espace aussi restreint !

2001

Réalisation du flyer officiel de la fête, et sa déclinaison monochrome pour impression sur T-Shirt, ainsi que de deux motifs pour tampons, complémentaires (le deuxième étant appliqué juste au dessus du premier, de façon à donner l'impression que le code barre se transforme en plante qui pousse).

La Garden Party étant une fête gratuite et ouverte à tous, le rôle de ces deux tampons était simplement d'illustrer les deux facettes du scénario imaginé comme cadre de la fête. Des individus en blouses blanches "administrent" (aux personnes qui veulent bien se prêter au jeu) le tampon code-barre à l'entrée, et des "jardiniers" disséminés dans le périmètre de la fête complètent ce motif par les fleurs du deuxième tampon.

La série de chiffres sous le code barre correspond tout simplement aux mots Garden Party (G=7, A=1, R=18, D=4, etc)