Vous êtes ici

Prosélytisme

Pourquoi le Pastafarisme est mieux que le Christianisme :

  • Le Monstre de Spaghettis Volant a créé l'univers en quatre jours (ensuite il s'est reposé pendant trois jours). C'est presque deux fois plus rapide que Dieu.
  • Le paradis des Pastafariens est doté d'un volcan à bière et d'une fabrique de strip-teaseuses. Tandis que le paradis des Chrétiens, non.
  • Le Christianisme est basé sur dix commandements stricts. Le Pastafarisme est basé sur huit "je préférerais vraiment que tu évites" ("I'd Really Rather You Didn'ts") beaucoup moins contraignants.
  • Le Pastafarisme considère tous les vendredis comme des jours de vacances religieuses durant lesquels il est de mise de manger des pâtes. (C'est super bon les pâtes.)
  • Le Christianisme repose sur la théorie du Dessein Intelligent pour justifier son dogme; le Pastafarisme, quant à lui, repose sur la théorie du Dessein Non-Intelligent, qui est quand même beaucoup plus crédible quand on voit le monde dans lequel on vit.

Pour ma part et malgré ces arguments très séduisants, je reste fidèle au camp des spagnostiques.

Commentaires

Portrait de yuoopo
yuoopo

"le Pastafarisme, quant à lui, repose sur la théorie du Dessein Non-Intelligent, qui est quand même beaucoup plus crédible quand on voit le monde dans lequel on vit. " Oui pas bête

Ajouter un commentaire