Vous êtes ici

In The Air...

Tout à l'heure je n'avais qu'un mot à la bouche : "Wouaaahh...".

Si vous êtes sur Genève et que vous avez l'occasion de passer par le Pont (piéton) de la Machine, ralentissez le pas... et levez les yeux... Le spectacle est assez saisissant :


Cliquez pour agrandir

C'est le retour du festival Arbres et Lumières. Le principe : chaque année, durant la période de l'avent et jusqu'à début janvier, la ville permet à différents artistes (probablement choisis sur concours) de décorer les arbres de la ville. En tout, une quinzaine de sites se voient ainsi habillés de façon insolite et déconcertante. Tous les arbres ne sont pas forcément réussis (après tout, des goûts et des couleurs...), mais l'initiative réserve habituellement son lot de belles surprises et constitue l'occasion d'une ou deux jolies balades nocturnes dans le froid hivernal.

En l'occurrence, il s'agit de sortes de mannequins creux, des coquilles en treillis imitant la forme humaine, suspendus au-dessus du pont (et au-dessus du fleuve) à l'aide de filins. Il y en a une demie douzaine en tout. Je ne sais pas si l'installation est terminée ou si des éclairages particuliers viendront s'y ajouter prochainement, mais le résultat est déjà magnifique tel quel.

Vous trouverez plus d'images de ces fantômes dans la galerie d'images que j'ai ouverte hier... Et plus précisément ici.

Et veuillez excusez la mauvaise qualité des photos, mais je n'avais que mon téléphone portable sur moi. Etant donné qu'il faisait nuit, je suis plutôt content du résultat.

Liens :
Le site officiel du festival Arbres et Lumières : http://www.arbresetlumieres.ch/
Une jolie galerie de photos des précédentes éditions : http://www.jjkphoto.ch/getreefest.htm

Commentaires

Portrait de Ronan / Business Garden
Ronan / Busines...

Impressionnant ! Je serais curieux de voir ce que ca donne de jour. De nuit l'effet est saisissant !

Portrait de s427
s427

Désolé, je n'ai pas de photos de jour (et l'installation est désormais démontée). Disons que de jour ça reste assez beau, mais quand même moins poétique (les mannequins ressortent moins, les câbles de soutien se voient plus).

Ceci dit, cet artiste a déjà monté ces personnages dans d'autres villes (principalement en France, dont il est originaire), donc il est possible qu'ils réapparaissent ailleurs.

Le site officiel (lien ci-dessus) contient des photos de meilleure qualité (mais en nombre très restreint, c'est vraiment dommage, surtout en regard du potentiel photogénique de cette manifestation).

Ajouter un commentaire